750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'hiwate Ou Hiouayate أشهوات و هوايات
Archives
Ch'hiwate Ou Hiouayate     أشهوات   و   هوايات
Albums Photos
Derniers commentaires
1 mai 2008

Biscuits aux amandes, raisins et cannelle (Ghoribas)

PICT0150

Ingrédients (pour env 50 pièces) :

125 g de beurre ramolli

75 g de sucre glace + 50 g pour le glaçage final

1 oeuf

250 g d'amandes hachées (avec la peau)

100 g de raisins secs

2 cc de canelle moulue

150 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

Battre le beurre + sucre glace. Puis ajouter ls raisins + la cannelle. Et ensuite les amandes et enfin la farine + levure. Bien mélanger l'ensemble. La pâte doit être à la foistrès molle et ne plus coller.

Constituer des boules de pâte de la taille d'une noix. Les déposer au fur et à esure sur une plaque. Pour la forme des biscuits, on peut les garder en boule ou les aplatir à l'aide d'un emporte pièce ou le dos d'un verre (qui soit "sculté" pour laisser l'empreinte. Passer l'emporte pièce dans la farine avanr chauqe empreinte car la pâte risque de rester colle. Enfourner à 180° pendant 10 à 15 minutes. Faire attention à la cuisson car ça cuit très vite sans les laisser dorer trop longtemps (car ils risquent s'assécher) . Ils doivent à peine dorer. Quand ils sont entièrement refroidi, les baisser dans le sucre glace. Bon appétit

PICT0151

PICT0011

Publicité
Commentaires
N
salam aleykoum<br /> je t'invite sur le forum 1001 gourmandises<br /> viens nous rejoindre<br /> http://www.1001gourmandises.net/forum.htm
F
hummmm j'aime beaucoup !!
S
j'aime bcq tes ghriabas je les testerais inchaa Allah dés que je finis mon déménagement!!!
S
superbe tes ghriyba<br /> <br /> tbarkalah 3lik
Publicité
Ch'hiwate Ou Hiouayate أشهوات و هوايات
Publicité