PICT0164

Ingrédients :

(pour 18 crêpes de 10 cm de diametre ou 9 crêpes de 20 cm de diametre) :

250 g de semoule extra fine

250 g de farine

2 oeufs

3 cs de sucre

1 cc de levure instantanée de boulangerie

1 sachet de levure chimique

1 cc de sel

75 cl d'eau

Faire dissoudre pendant 1/4 h la levure bolangère au fond du bol (qui servira pour la préparation) avec la moitié de l'eau. Ajouter ensuite les autres ingrédients sauf la levure chimique. Pour le mélange, on peut utiliser soit un mixeur ou un batteur. On obtient une pâte onctueuse et liquide :

Laisser doubler dans un endroit chaud pendant 1 h. Puis aérer la pâte à l'aide d'une louche, ajouter le sachet de levrue chimique dilué dans 3 cs d'eau. Et continuer d'aérer pour mélanger le tout. Pour la cuisson, utiliser une pöele à crêpes traditionnelles. L'astuce que le fond de la pôele soit épais pour une cuisson homogène. Faire chauffer la poele , et verser une louche ou 2 selon la taille de la pôele; la crêpe devra avoir une épaisseur de 5 mm environ. La crêpe ne cuit que d'UN SEUL côté. Cuire sur feu très doux, en pensant à nettoyer la pôele d'un papier absorbé d'un peu d'huile entre chaque crêpe.

              PICT0152 PICT0153 PICT0156

Déposer les crêpes sur un torchon propre au fur et mesure en veillant SURTOUT à ne pas les poser les unes sur les autres.

PICT0163

Servir avec du beurre fondu dans du miel et un bon thé fort à la menthe fraiche. Hummmmm, un délice!!!! On peut également servir avec de la confiture ou du nutella, bien entendu.