PICT0006__2_

PICT0007

PICT0019

J'ai préparer 72 chocolats avec les ingrédients suivants :

4 tablettes de chocolat patissier (200g x 4)

1 boite de lait concentré sucré

1 tablette de chocolat blanc pour le décor

ET C'EST TOUT !!!!!

Tout d'abord préparer le caramel : plonger la boite de lait concentré fermé surtout, dans une cocotte minute remplie d'eau. celle ci doit couvrir entièrement la boîte. Fermer et mettre sous pression la cocotte pendant 30 à 40 minutes. Retirer ensuite la boite de lait, attention c'est chaud. L'ouvrir a l'aide d'un ouvre boite et réserver. On obtient ainsi de la confiture de lait qui est ni plus ni plus du caramel.  

Faire fondre au bain marie le chocolat noir, et à l'aide d'un pinceau badigeonner les empreintes d'un moule (qui soit de préférence en silicone, c'est plus facile pour le démoulage). Moi j'ai utilisé celui ci :

PICT0020

On peut tout à fait préparer ces chocolats avec toute forme que l'on veut.

Passer chaque empreinte au pinceau de chocolat et faire en sorte d' avoir une épaisseur d env 2 mm au fond de chacune. Passer également le pinceau sur le contour de chacune. Mettre au freezer pendant 5 minutes pour faire glacer le chocolat. Retirer et déposer dans chacune des empreintes une 1/2 cc de caramel préalablement préparé. Puis garnir de nouveau avec 1 cs de chocolat fondu. Remettre au freezer pendant 10 minutes. Retirer et veiller à ce que tous les chocolats soient bien pris et démouler un par un. Déposer tous les chocolats sur un plateau et faire des zigzags à l'aide d'une seringue pleine de chocolat blanc fondu au bain marie pour le décor.

PICT0004

PICT0009