750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'hiwate Ou Hiouayate أشهوات و هوايات
Archives
Ch'hiwate Ou Hiouayate     أشهوات   و   هوايات
Albums Photos
Derniers commentaires
27 avril 2008

Bouchnika

C'est un autre délice au miel préparé et consommé surtout en période de Ramadan.

PICT0022

Ingrédients (pour une cinquantaine de pièces envrion) :

500g de farine

25 cl de lait

125 g de beurre fondu

2 sachets de sucre vanillé

1 cc de sel

Bain de friture

miel et graines de sésame

Mettre le beurre dans le lait légèrement chauffé, rajouter le sel, la vanille, et la farine,mélanger et ramasser la pâte, puis en faire des petites boules.

Les abaisser un peu au rouleau, puis passer cette pate dans la machine à pâte (utilisée pour faire des pâtes fraîches) pour avoir des spaghettis :

PICT0065PICT0066

Prendre les fils, couper des petites bandes de 8 à 10 cm, pincer les deux bouts.

PICT0067PICT0068

Disposer le tout sur un plateau et laisser reposer au moins 1 h. Faire chauffer le bain de friture et cuire.Attention, le feu doit être assez doux pour les faire correctement :

PICT0007

Les mettre dans un bain de miel dès qu'ils sont retirés de l huile de cuisson. Laisser baigner quelques minutes :

PICT0008

Les retirer et déposer dans une passoire (avec un récipient en dessous pour récupérer le miel coulant), parsemer de graines de sésames. Les consommer qu'à partir du lendemain, c'est meilleur. C est une recette simple et facile à faire (à condition d'avoir une machine à pâtes), c'est tellement fin, croquant !  Bon appétit.....




Publicité
Commentaires
L
J'adorerais essayer j'adore ça, mais j'ai pas de machine à pâtes, que me conseilles-tu stp ?
A
merci marwa pour la recette .tres delicieuse et bien faite.
A
merci marwa pour la recette .tres delicieuse et bien faite.
L
Mais que je suis bête! J'avais oublié de te dire que j'ai essayé ta recette et qu'elle m'a plu!!! beaucoup plu!!!Un grand merci à toi!!!!c'est un délice, à faire et refaire! Bises.
L
trés bien réussie marwa c'est la recette que je chercher je l'ai manger chez une amie vraiment tellement j'ai tjrs son gout dans ma bouche j'ai crié de joie quand je l'ai trouver sur ton blog avec ta permission je vais inchallah la faire comme un gateau deuxiéme aprés mes maqroute avec du thé pour l'aid inchallah encors merçi
Publicité
Ch'hiwate Ou Hiouayate أشهوات و هوايات
Publicité