750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'hiwate Ou Hiouayate أشهوات و هوايات
Archives
Ch'hiwate Ou Hiouayate     أشهوات   و   هوايات
Albums Photos
Derniers commentaires
11 avril 2008

Briochettes moelleuses

C'est très facile à faire

PICT0011

Ingrédients :

500 g de farine

75 g de sucre en poudre

1 cc de levure instantée SAF ou 2 sachets de levure Briochin

2 oeufs + 1 oeuf battu pour dorer

1,5 cc de sel

20 cl de lait tiède

100 g de beurre mou (à température ambiante)

Mélanger tous les ingrédients sauf le beurre (à la MAP, dans un robot ou à la main pour mes courageuses). Bien pétrir jusqu'à obtenir une boule. Moi j'utilise un robot pétrin que je laisse tourner pendant 20 bonnes minutes. Puis ajouter le beurre morceau par morceau et continuer de pétrir pendant 20 minutes de nouveau. Laisser reposer pendant une heure. Un fois levée, retravailler la pate avec votre poing pour dégazer. Former des boules de la taille d'une clémentine et disposer sur une plaque allan au four, couvrir et laisser reposer encore 1h - 1h30. Badigeonner de d'oeouf et enfourner à 180° pendant quelques minutes, attention de bien surveiller, car la cuisson est rapide.

PICT0010

PICT0012

Publicité
Commentaires
H
bonsoir , tes brioches sont tellement belles que jai envie d'essayer ,stp peux tu me dire comment faire fondre la levure briochin est ce que avec du lait tiede ça ira? merci beaucoup , et jaime bcp ton blog merci de partager avec nous tes belles recettes
Publicité
Ch'hiwate Ou Hiouayate أشهوات و هوايات
Publicité