750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'hiwate Ou Hiouayate أشهوات و هوايات
Archives
Ch'hiwate Ou Hiouayate     أشهوات   و   هوايات
Albums Photos
Derniers commentaires
9 avril 2008

Gâteau d'anniversaire au chocolat avec déco "Hello Kitty"

PICT0024

J'ai préparé ce joli gâteau pour l'anniversaire de ma petite chipie qui a eu 6 ans (je me suis drôlement amusée, lol, !!!!!)

Les ingrédients :

Préparer une grande génoise (mon moule etait rectangulaire 30 x 20 cm), jai triplé les ingrédients classique pour obtenir une grande génoise épaisse pour pouvoir la couper en deux, j'ai donc utilisé  :

-12 oeufs
-160 g de sucre en poudre

-180 g de farine tamisée + 1 sachet de levure chimique+ 2 c a s de cacao en poudre

Pour la ganache : 3 briquettes de créme liquide + 200g de chocolat noir + 1 sachet de cremfix

1)Quelques heures avant ou la veille, préparer la crème : Vider les briquettes de crème dans une casserole et porter à ébullition. Quand vous voyer que la crème frémit ajouter le cholocat cassé en morceaux , retirer du feu, couvir la casserole et laisser le chocolat fondre doucement dans la crème pendant quelques minutes. Mélangeant l'ensemble et laisser refroidir. Mettre au frais de maniére à ce que la crème chocolatée soit très froide pour la monter en chantilly. Monter la chantilly en ajoutant pralablement le sachet de cremfix a la creme chocolatée, pour obtenir la ganache.

2)Pour la génoise, préchauffer le four à 180°c (th.6). Beurrer 1 moule.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, réserver. Dans une autre jatte, mélanger les jaunes d'oeufs + sucre . Ensuite ajouter la farine +levure+ le cacao tamisés. Incorporer délicatement en soulevant avec une spatule les blancs montés en neige. Verser dans le moule et Egaliser les surfaces. Faire cuire 30 minutes (pour moi 20 mn ont suffi largement!). Il faut que la lame d'un couteau insérée au milieu du gâteau ressorte sèche.

3) Retourner la génoise et la Couper en deux et appliquer une bonne couche de ganache sur une moitié et refermer. Déposer pardessus le gateau votre personnage en l'occurrence "hello kity", je vous expliquerai comment j ai pu la dessiner avec un glacage au chocolat noir à l'aide d'une seringue surune feuille de papier sulfurisé, une foi consolidé je l'ai disposer sur le gateaux.

PICT0019       PICT0020

Jai ensuite rempli les surfaces intérieures avec du fondant au sucre blanc et rouge (fondant +quelque gouttes de colorant rouge pour le coeur et le noeud)

Jai appliqué de la ganache autour du personnage et décoré avec des smarties.

PICT0022

Ma fille était folle de joie pour cette belle surprise et surtout fière de sa maman devant ses camarades de classe ( ce gateau etait en fait prévu pour le gouter à l'école!!).




Publicité
Commentaires
L
a donner à laetitia elle l'attend merci
Publicité
Ch'hiwate Ou Hiouayate أشهوات و هوايات
Publicité